Envoyer le message
Contactez nous

ContPerson : Cherry Gao

Numéro de téléphone : +86 573 82717867

WhatsApp : +8613857354118

Free call

L'histoire de l'acier inoxydable

December 28, 2017

Dernières nouvelles de l'entreprise L'histoire de l'acier inoxydable

De : Wikipedia

 

 

La résistance à la corrosion des alliages fer-chrome a été identifiée la première fois en 1821 par le métallurgiste français Pierre Berthier, qui a noté leur résistance contre l'attaque par quelques acides et a proposé leur utilisation dans les couverts. Les métallurgistes du 19ème siècle ne pouvaient pas produire la combinaison du chrome à faible teneur en carbone et haut trouvé en la plupart des aciers inoxydables modernes, et les alliages de haut-chrome qu'ils pourraient produire étaient trop fragiles pour être pratiques.

En 1872, les Anglais Clark et les bois ont breveté un alliage qui serait aujourd'hui considéré un acier inoxydable.

Vers la fin des 1890s Hans Goldschmidt de l'Allemagne a développé un procédé aluminothermique (de thermite) pour produire le chrome sans carbone. Entre 1904 et 1911 plusieurs chercheurs, en particulier Léon Guillet de la France, a préparé les alliages qui seraient aujourd'hui considérés acier inoxydable.

Friedrich Krupp Germaniawerft a construit le yacht Germania de navigation de 366 tonnes comportant une coque en acier de Chrome-nickel en Allemagne en 1908. En 1911, Philip Monnartz a rendu compte des relations entre le contenu de chrome et la résistance à la corrosion. Le 17 octobre 1912, les ingénieurs Benno Strauss de Krupp et l'Eduard Maurer ont breveté l'acier inoxydable austénitique comme Nirosta.

Les développements semblables avaient lieu contemporain aux Etats-Unis, où le chrétien Dantsizen et Frederick Becket industrialisaient l'acier inoxydable de ferrite. En 1912, ElwoodHaynes s'est appliqué pour un brevet des USA sur un alliage martensitique d'acier inoxydable, qui n'a pas été accordé jusqu'en 1919.

dernières nouvelles de l'entreprise L'histoire de l'acier inoxydable  0
 
Monument à Harry Brearley à l'ancien laboratoire de recherche de Brown Firth à Sheffield, Angleterre

En 1912, HarryBrearley du laboratoire de recherche de Brown-Firth à Sheffield, en Angleterre, tout en cherchant un alliage anticorrosion pour des tubes de canon, découvert et plus tard industrialisé un alliage martensitique d'acier inoxydable. La découverte a été annoncée que deux ans après dans un article de journal en janvier 1915 dans The New York Times. le métal plus tard a été lancé sous la marque de « Staybrite » par Firth Vickers en Angleterre et a été employé sur le marché pour le nouvel auvent d'entrée pour l'hôtel de la Savoie à Londres en 1929. Brearley s'est appliqué pour un brevet des USA pendant les 1915 pour constater seulement que Haynes avait déjà enregistré un brevet. Brearley et Haynes ont mis leur placement en commun et avec un groupe d'investisseurs a formé American Stainless Steel Corporation, avec des sièges sociaux à Pittsburgh, la Pennsylvanie.

Au début l'acier inoxydable a été vendu aux USA sous différentes marques comme le « métal d'Allegheny » et le « acier de Nirosta ». Même dans l'industrie de métallurgie le nom certain est demeuré non réglé ; en 1921 une revue professionnelle l'appelait « acier unstainable ». En 1929, avant que le coup de Grande Dépression, plus de 25 000 tonnes d'acier inoxydable aient été manufacturé et vendu aux USA.

Prenez contact avec nous

Entrez votre message

mt@mtstainlesssteel.com
+8613857354118
gkx1229
+86 573 82717867